fbpx

WP Rocket, le plugin de cache premium pour WordPress, a franchi une nouvelle étape : il est maintenant installé sur plus d’un million de sites web dans le monde entier.

Début février, WP Rocket, le plugin de cache premium pour WordPress fondé en France en 2014, a fêté une nouvelle étape.

Plus d’un million de sites web utilisent désormais son système de mise en cache et d’optimisation des performances web.

C’est une grande réussite pour WP Media, la société à l’origine de WP Rocket, qui a commencé cette aventure il y a six ans en tant que startup.

Comme le dit Jonathan Buttigieg, co-fondateur de WP Rocket :

« Le fait que WP Rocket soit installé sur plus de 1 000 000 de sites wordpress est le signe que les propriétaires de sites web sont de plus en plus sensibles à l’importance des performances du web.
Notre objectif est de continuer à fournir un plugin de cache facile à utiliser qui rende l’obtention d’un site rapide accessible à tous ».

Un site web rapide est essentiel non seulement pour des raisons de référencement Google SEO, mais aussi dans une perspective plus large de durabilité de l’internet : les serveurs doivent être en mesure de servir les sites web aussi rapidement et efficacement que possible, et c’est là qu’intervient la mise en cache.

✅CLIQUEZ ICI POUR ACTIVER WP ROCKET💰

WP ROCKET Comment tout cela a-t-il commencé ?

Jonathan Buttigieg et Jean-Baptiste Marchand-Arvier, les fondateurs de WP Rocket, travaillaient ensemble pour une agence web, et ils s’intéressaient tous deux aux techniques de performance du web.
Le moment clé qui a donné le coup d’envoi de l’aventure a été le succès du tutoriel sur les performances web qu’ils ont réalisé ensemble pour le blog de Jonathan. Le succès remporté par ce tutoriel a fait comprendre aux deux amis qu’ils avaient la possibilité de travailler ensemble sur quelque chose de plus grand.
Ils ont commencé à développer un plugin WordPress qui permettrai d’adopter les meilleures pratiques de performance web, avec un accent particulier sur la mise en cache des pages : c’était en 2014.

WP Rocket Plus que la mise en cache

Depuis lors, le plugin WP Rocket a évolué vers quelque chose de plus grand.

Au fil des ans, il a modifié l’écosystème des plugins de cache de WordPress.

En mettant l’accent sur les performances, la facilité d’utilisation et la qualité du support, le plugin a reçu une grande reconnaissance de la part des experts de WordPress.

De plus, l’excellent travail réalisé pour rendre le plugin compatible avec les solutions d’hébergement les plus populaires (comme O2switch par exemple), a permis à WP Rocket de s’étendre à un nombre croissant d’utilisateurs.
WP Rocket est désormais plus qu’un simple plugin de mise en cache, mais un outil complet de performance web qui permet aux sites d’aller à la vitesse de la lumière en quelques clics seulement.

WP Rocket fête sont Million d’installations sur Twitter

Le WP Rocket célèbre cette réussite avec ses adeptes sur Twitter.
Jonathan Buttigieg, co-fondateur du WP Rocket, fait la fête sur Twitter en citant le commentateur sportif français Thierry Roland le 6 Février 2020.

À propos de WP Media, la société derrière le WP Rocket

Fondée en 2014 dans la belle ville de Lyon, en France, « WP Media » est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui compte une équipe répartie de plus de 25 coéquipiers dans le monde entier.
WP Media est surtout connue comme la société à l’origine de WP Rocket, mais a également développé « Imagify« .
Imagify est un service gratuit d’optimisation d’images, comprenant un plugin WordPress gratuit : il a déjà optimisé plus de 1.000.000.000 d’images.

A voir un site lent est inimaginable de nos jours

à l’heure où j’écris cet article, nous sommes en 2020 et nous vivons dans un monde ultra connecté l’information est transmise à la vitesse de la lumière.
Les gens veulent avoir accès à l’information le plus rapidement possible tout en ayant une information condensée.
Il est donc inimaginable de nos jours d’avoir un site lent.

Si vous utilisez WordPress, vous savez que c’est un formidable outil qui permet de créer un site Web de manière simple.
En revanche, si l’on ajoute des extensions et des fichiers médias comme des photos, ceci peut ralentir beaucoup votre site WordPress et empêcher l’internaute d’avoir une navigation fluide.
C’est ainsi que WpRocket est devenu le meilleur plugin de cache pour WordPress.

Ce qui fait que Wp Rocket est le meilleur c’est que ce n’est pas un simple plugin de cache mais une véritable solution pour la performance de site web.

Le but est d’assurer une délivrabilité optimisé des pages web afin que l’affichage du contenu soit immédiat.

Imaginez quelqu’un qui consulte votre site sur son mobile dans les transports en commun, si votre site mets plus de 3 secondes à s’afficher il y a de fortes chances qu’il vous zap.

Votre taux de rebond en prend donc un sale coup, non seulement c’est très mauvais pour votre SEO mais en plus vous perdez beaucoup d’internautes!

Wp Rocket se voulant extrêmement simple d’utilisation, le simple fait d’installer le plugin va déjà accélérer votre site WordPress. En revanche, de nombreuses fonctionnalités avancées ravirons les plus techniques d’entre vous !

Je vous conseille donc vivement de commencer maintenant à accélérer votre site WordPress en cliquant sur le bouton ci-dessous !

✅CLIQUEZ ICI POUR ACTIVER WP ROCKET💰

Recevez mes news

Recevez mes news

Inscrivez-vous pour recevoir mes astuces ;)

Rendez-vous dans votre boite mail pour valider votre inscription ;)

%d blogueurs aiment cette page :